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Marketing digital: 6 tendances en 2022

Le marketing digital est en constante évolution. Mais quelles sont les tendances de cette nouvelle année 2022 ? Découvrez-les dans cet article. 

Rappelez-vous… En 2021, les tendances marketing digital étaient l’authenticité, le branding content, le marketing durable, le contenu interactif, et bien d’autres.

Logo Tik Tok

#1 : TikTok et son expansion

Dans la continuité de 2020 et 2021, c’est sans surprise que TikTok continuera sa montée en puissance. En 2021, les micro-contenus ont explosé avec TikTok mais aussi avec les « reels » d’Instagram ou encore les « fleets » de Twitter. Cette année plus que jamais, les entreprises vont devoir faire un effort particulier afin d’apprivoiser le réseau social et ses codes pour pouvoir assurer leur présence sur la plateforme. Vous désirez du contenu court, percutant et dynamique régulier pour vos réseaux sociaux ? On a la solution pour vous 😉

En 2022, la nouveauté sur TikTok sera une plateforme publicitaire plus aboutie afin de permettre aux marques de créer des social ads plus importantes. Pensez à l’intégrer dans votre stratégie marketing digital.

#2 : Le contenu est roi

Dans le marketing digital, les experts du marketing privilégient désormais la qualité de leur contenu avant tout. Parmi les milliards de contenu sur Internet, c’est la qualité et l’authenticité qui primeront. 

En 2022, vous devez vous concentrer sur un contenu de qualité pour votre public. Rendez vos publications plus éducatives, inspirantes et engageantes. Il n’est désormais plus question de publier tous les jours pour sortir du lot, mais plutôt de fournir du contenu pertinent et informatif pour votre audience. Les consommateurs doivent trouver un intérêt à suivre vos pages. Ils sont de plus en plus exigeants et les marques devront analyser en profondeur leurs actions pour être en phase avec leur audience et rencontrer leurs attentes.

#3 : La vidéo, toujours plus

Le marketing vidéo devient de plus en plus important dans le marketing digital. Pourquoi la vidéo ? Les vidéos aident les entreprises à se développer. Selon une enquête menée par Rendforest, la vidéo est le type de contenu préféré par les internautes sur les réseaux sociaux. 
  • Les vidéos aident les entreprises à obtenir 66% de leads qualifiés en plus.
  • 44% des gens sont plus susceptibles d’acheter un produit après avoir regardé une vidéo à son sujet.
  • 85% des entreprises utilisent la vidéo dans leur stratégie marketing.
  • 88% des entreprises qui utilisent la vidéo ont un retour sur investissement (ROI) positif.
  • 71% des entreprises publient leurs vidéos sur les médias sociaux. 

Avec l’augmentation constante de l’utilisation mobile, on peut s’attendre à voir de plus en plus de vidéos en ligne. D’ailleurs, saviez-vous que 85% des vidéos sur Facebook sont regardées sans son ? Découvrez nos 5 astuces pour créer une vidéo silencieuse mais attractive, pour vos réseaux !

Qu’attendez-vous ? Générez des ventes grâce au marketing vidéo !

#4 : Les cookies, la fin du tracking

L’annonce par Google de la fin de ses fameux cookies, a provoqué un réel bouleversement dans le monde du marketing digital. Cette nouveauté va révolutionner la stratégie marketing de nombreuses marques basée sur les social ads. En effet, la fin des cookies signifie la fin du tracking et donc un nouvel équilibre à trouver avec moins de ciblage et de mesure de performance pour les annonceurs. Les entreprises n’auront plus la possibilité de suivre le parcours des internautes sur les sites web et par conséquent de cibler leurs intérêts dans leur stratégie marketing digital.
Tracking marketing digital

#5 : Le social selling

On retrouve de plus en plus d’e-commerce sur les plateformes social media. Notamment, la fonctionnalité shopping sur Instagram qui permet un processus d’achat beaucoup plus fluide car elle permet d’effectuer des achats sans devoir quitter l’application. En 2022, les marques devront repenser complètement leur parcours d’achat en s’adaptant aux différentes plateformes et en tirer profit. 

Si vous n’avez pas encore intégré le social selling à votre stratégie de marketing digital, il est temps de s’y atteler. Hootsuite vous partage les bonnes pratiques du social selling.

#6 : Le marketing d’influence

Le marketing d’influence est aujourd’hui un canal de communication important et de plus en plus utilisé dans les stratégies marketing. Ce canal permet de meilleurs résultats et moins de risques. Les marques qui sortiront du lot seront celles qui parviendront à trouver les bons influenceurs pour atteindre leurs objectifs. Attention à bien les sélectionner… En fonction de leur taux d’engagement, leur communauté et surtout leur authenticité.

Ne passez pas à coté des tendances digitales...
Projetez votre business en avant !

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