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Pourquoi utiliser Facebook Ads ?

Facebook est implanté dans notre quotidien, pas de discussion. Avec 1,84 milliards d’utilisateurs actifs quotidiens sur cette plateforme, il y a là une réelle opportunité pour tous types d’entreprises de se faire connaître d’un nouveau public. Et aussi pour d’autres, d’interagir avec leur communauté déjà bien existante. C’est le moment d’intégrer Facebook Ads dans votre stratégie.

Facebook ads, quels avantages ?

Ce type d’annonce est très utile aussi bien pour les petites entreprises que pour les grandes multinationales. Aussi bien pour diffuser son annonce localement, qu’à l’échelle d’un pays voir plus.

Ces ads vont permettre aux entreprises qui l’utilisent de développer leur visibilité mais aussi de ramener des contacts et d’éventuels clients pour l’entreprise. Tout ça avec un budget maîtrisé pour faire de la publicité à moindre coût.

Le temps où seules les grandes entreprises touchaient des milliers de personnes est révolu. Place à la nouvelle ère avec les Facebook Ads. Facebook est le plus connu, mais il ne faut pas sous-estimer les autres plateformes telles que Youtube avec les Youtube Ads ou encore Pinterest Ads.

Comment se démarquer des autres ?

Le problème avec Facebook, c’est qu’avec ces millions et millions d’utilisateurs, ça peut vite devenir compliqué de parvenir à toucher sa cible avec des posts. Toute personne ayant lancé une page d’entreprise a déjà eu cette fameuse publication avec zéro réaction… Invisible dans la masse de contenu de ce géant des réseaux sociaux.

Alors, étant donné que c’est une plateforme gratuite, Facebook a quand même décidé de privilégier ceux qui sont prêts a mettre de l’argent dans la plateforme. Et plus spécialement dans des formats d’annonces publicitaires (Facebook Ads).

Les Facebook ads, pour cibler votre audience

Les publicités Facebook ont clairement beaucoup plus de portées sur votre audience que les posts organiques. Mais vous pouvez également mieux cibler les personnes que vous voulez atteindre avec votre publicité.

 

Voici quelques exemples de ciblage disponible sur Facebook Ads :

 

  1. Audience personnalisée : vous permet de cibler des clients existants ou des prospects.
  2. Localisation : vous permet de cibler par ville/pays.
  3. Genre : vous permet de cibler Homme/Femme/autre.

Ceux-ci sont relativement classiques, mais les trois suivants sont plus intéressants pour un marketer :

 

  1. Comportements : vous permet de cibler en fonction du comportement de l’internaute dans le passé. Par exemple, les personnes qui ont déjà visité votre site Web.
  2. Connexions : vous permet de cibler les personnes qui aiment déjà votre page ou qui ont des amis qui ont aimé votre page.
  3. Centres d’intérêts : vous permet de cibler par intérêt (le sport, la comptabilité, la mode, l’art,…).

Maintenant que vous savez comment fonctionnent les ciblages sur Facebook Ads, il faut tout de même rédiger des annonces qui sont pertinentes. Et qui ramèneront du trafic, ou des ventes en fonction de vos objectifs.

 

Besoin d’aide pour identifier votre audience cible pour vos Facebook Ads? C’est par ici !

Voici nos 3 conseils de base pour rédiger de Facebook

  • Écrivez une annonce spécifique pour votre public cible.

Par exemple, si vous ciblez tout le marché de votre produit, vous aurez 100.000 personnes. Mais en ciblant plutôt les femmes de – de 30 ans, habitants en région Bruxelloise et qui aiment le sport, vous tomberez disons dans les 20.000 personnes.

Donc, moins de personnes touchées certes, mais un public bien plus précis à qui vous pourrez préparer une annonce sur mesure (qui augmentera votre taux de conversion 😉 ). En plus, votre budget sera bien moins élevé que si vous faisiez de la publicité de masse pour tout votre marché.

 

  • Assurez-vous que votre visuel soit en lien avec votre annonce.

Un grand nombre d’entreprises (petite ou grande) n’a pas un grand de stock de visuels à disposition. Lorsque vient le moment de faire une campagne publicitaire sur Facebook Ads, il faut vite trouver une image à mettre avec le texte de l’annonce ! 

 

Mais on peut se le dire clairement, en tant qu’utilisateur, une pub où l’on ne voit aucun lien entre le visuel et le texte ne marque pas les esprits. Même pire! Il vous fait scroller plus loin et c’est tout. Si le texte et le visuel ne sont pas en accord, votre public aura déjà une mauvaise expérience avec vous, et ils ne cliqueront sûrement pas sur votre annonce ! Résultat ? C’est toute une campagne qui peut être gaspillée… Nous pouvons vous fournir une tonne de contenu court et dynamique déclinés. 

 

Saviez-vous que 85% des vidéos sur Facebook sont regardées sans son ? L’art de la vidéo silencieuse est plus que jamais d’actualité. Découvrez tous nos conseils pour une vidéo silencieuse performante.

 

 

 

  • Mettez vous d’accord pour UN seul “Call-to-action” 

Pour que vos publicités Facebook fonctionnent, il faut que vous fixiez un objectif clair pour votre campagne. Augmenter la notoriété ? Attirer des clients potentiels ? Vendre un produit ? Peu importe !

 

Vous devez avoir un appel à l’action pour votre cible. Du style « Contacter » , “Acheter” ou encore “Plus d’infos”,… Il y a pleins de possibilités.
Sans ça, c’est simple : votre public verra l’annonce sans même penser à aller plus loin, sans savoir où cliquer s’il le veut et vous risquez de le perdre !

Si vous pensez à lancer des publicités en ligne, contactez-nous et nous discuterons de votre projet ensemble. 

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