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Pourquoi utiliser Facebook Ads ?

Facebook est implanté dans notre quotidien, pas de discussion. Avec 1,84 milliards d’utilisateurs actifs quotidiens sur cette plateforme, il y a là une réelle opportunité pour tous types d’entreprises de se faire connaître d’un nouveau public. Et aussi pour d’autres, d’interagir avec leur communauté déjà bien existante.


Pourquoi utiliser Facebook Ads ? 

 

Ce type d’annonce est très utile aussi bien pour les petites entreprises que pour les grandes multinationales. Aussi bien que pour diffuser son annonce localement, qu’à l’échelle d’un pays voir plus.

Ces ads vont permettre aux entreprises qui l’utilisent de développer leurs visibilités. Mais aussi de ramener des contacts et d’éventuels clients pour l’entreprise, tout ça avec un budget maîtrisé pour faire de la publicité à moindre coût.

Le temps où seules les grandes entreprises touchent des milliers de personnes est révolu, place à la nouvelle ère avec les Facebook Ads.

Et les marketeurs l’ont bien compris, quand on observe le graphique ci-dessous.


Facebook est le plus connu, mais il ne faut pas sous-estimer les autres plateformes telles que Youtube avec les Youtube Ads. ( lien vers article Youtube Ads )

 

Déjà, comment se faire démarquer des autres sur Facebook ?



Le problème avec Facebook, c’est qu’avec ces millions et millions d’utilisateurs, ça peut vite devenir compliqué de parvenir à toucher sa cible avec des posts.

Toute personne ayant lancé une page d’entreprise à déjà eu cette publication avec zéro réaction.. Invisible dans la masse de contenu de ce géant des réseaux sociaux.

Alors, étant donné que c’est une plateforme gratuite, Facebook a quand même décidé de privilégier ceux qui sont prêt a mettre de l’argent 
dans la plateforme. Et plus spécialement dans des formats d’annonces publicitaires.

 

Les Facebook Ads, pour cibler votre audience.


Alors les publicités Facebook ont clairement beaucoup plus de portée sur votre audience que les posts organiques. Mais vous pouvez également mieux cibler les personnes que vous voulez atteindre avec votre publicité.

Voici quelques exemples de ciblage disponible sur Facebook Ads :

  1. Audience personnalisée : vous permettent de cibler des clients existants ou des prospects.
  2. Localisation : vous permet de cibler par ville / pays 
  3. Genre : vous permet de cibler Homme / Femme / autre 

Ceux-ci sont relativement classiques, mais les trois suivants sont plus intéressants pour un marketer. 

  1. Comportements : vous permet de cibler en fonction du comportement de l’internaute dans le passé, par exemple une personne qui visite votre site Web.
  2. Connexions : vous permet de cibler les personnes qui aiment déjà votre page ou qui ont des amis qui ont aimé votre page.
  3. Centres d’intérêts : vous permet de cibler par intérêt (comme le sport, la comptabilité , la mode, l’art,…).

Maintenant que vous savez comment fonctionnent les ciblages sur Facebook Ads, il faut tout de même rédiger des annonces qui sont pertinentes. Et qui ramèneront du trafic, ou des ventes en fonction de vos objectifs.

Voici nos 3 conseils de base pour rédiger de Facebook Ads.

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  • Écrivez une annonce spécifique pour votre public cible.
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Par exemple, si vous ciblez tout le marché de votre produit, vous aurez 100.000 personnes. Mais en ciblant plutôt les femmes de – de 30 ans habitant en région Bruxelloise et qui aiment le sport ( par exemple ), vous tomberez disons dans les 20,000 personnes.

Donc moins de personnes touchées certes, mais un public bien plus précis à qui vous pourrez préparer une annonce sur mesure. ( qui augmentera votre taux de conversion 😉 )
En plus, votre budget sera bien moins élevé que si vous faites de la publicité de masse pour tout votre marché.

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  • Assurez-vous que votre visuel soit en lien avec votre annonce.
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Un grand nombre d’entreprise (petite ou grande) n’a pas un grand de stock de visuels à disposition. Lorsque vient le moment de faire une campagne publicitaire, il faut vite trouver une image à mettre avec le texte de l’annonce !

Mais on peut se le dire clairement, en tant qu’utilisateur, qu’une pub ou on ne voit aucun lien entre le visuel et le texte ne marque pas les esprits même pire, il vous fait scroller plus loin et c’est tout.

Si le texte et le visuel ne sont pas en raccord, votre public aura déjà une mauvaise expérience avec vous, et ils ne cliqueront sûrement pas sur votre annonce !

Résultats ? C’est toute une campagne qui peut être gaspillée .. 


  • Mettez vous d’accord pour UN “Call-to-action” 
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Pour que vos publicités Facebook fonctionnent, il faut que vous fixiez un objectif clair pour votre campagne.
Augmenter la notoriété ? Attirer des clients potentiels ? Ou vendre un produit ?
Peu importe !

Vous devez avoir un appel à l’action pour votre cible. Du style « Contacter » , “Acheter” ou encore “Plus d’infos”, il y a pleins de possibilités.
Sans ça, c’est simple votre public verra l’annonce sans même penser à aller plus loin, sans savoir où cliquer si il le veut !


Si vous pensez à lancer des publicités en ligne, jetez un œil à l’article sur les Google Ads et les Youtube Ads.
Ou bien contactez-nous si vous préférez en parler. 

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