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Comment l’A/B testing peut augmenter vos conversions ?

Un contenu de qualité est un contenu qui attire du trafic et qui capte des leads en ligne.Mais le contenu qui plait a votre audience,

seule votre audience peut décider s’ il est bon !

Alors  l’A/B testing prend de plus en plus de place dans le marketing digital et à raison ! Il vous permet de vous focaliser essentiellement sur ce qui fonctionne pour votre audience.

Si vous n’avez jamais entendu parler de cette méthode, le titre évoque bien de quoi il s’agit. Il faut faire des essaie avec une version A et une version B 

Que peut-on tester avec ce fameux « ab testing » ?

Eh bien, on peut réaliser des tests sur tout ce qui est testable! C’est-à-dire ;

les vidéos

les images / photos

les newsletters

les call to action

les landing pages

Si un des éléments ci-dessus n’est pas adapté à la cible, on peut vite perdre des clients potentiels ..

Et pourquoi faire de l’A/B testing ? 

De nos jours, les marketers ont de plus en plus de données statistiques à leur disposition.
C’est donc presque devenu une obligation de s’y fier et de laisser son intuition de côté, surtout lorsqu’on parle de publicité payante.

Lorsqu’une page d’accueil, une newsletter ou encore un call to action est mal placé, ou pas assez adapté pour la cible, on peut vite perdre des visiteurs et donc des clients potentiels.

C’est évidemment ce qu’il faut éviter pour continuer ses ventes ! Et une solution pour y arriver c’est l’A/B testing.

Tester les vidéos pour un réel retour sur investissement (ROI) !

Lorsqu’une campagne vidéo est lancée, vous avez peut être remarqué que une seule vidéo peut être déclinée en une multitude de versions. Certaines plus courtes que d’autres, parfois avec des formats différents et même montées différemment.

Dans l’ère actuelle, avec les réseaux sociaux, ne pas faire d’ab testing peut paraître absurde.

Avec un trafic de plus en plus important en ligne et les vidéos étant le contenu le plus consommé et le plus apprécié des utilisateurs, il faut faire de l’ab testing.

Comment faire de l’A/B testing ?

(Duckmotion est une agence de production vidéo à Bruxelles, et propose un service d’AB testing pour garantir des résultats avec la diffusion des vidéos.)

Il y a 4 étapes clés dans l’AB testing, à savoir ;

Une déclinaison de la vidéo en différents formats ( carré, 16:9, … ) pour adapter selon la plateforme ou sera diffusée la vidéo.

Déterminer ce qui fonctionne le mieux en intro de vidéo. Une illustration ? Un visage ? Un wording ? Il faut les tester pour déterminer ce qui fonctionne le mieux pour votre audience !

L’analyse ! Il faut analyser quel est le meilleur au vu des résultats. Une fois défini, il suffit de continuer sur ce format gagnant et proposer plus de vidéos à votre audience.

Le dernier point mais le plus important ! Toutes ces étapes de l’ab testing vont vous permettre le coût d’acquisition pour générer des leads.

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